X
Menu
X

Séjour en hiver

SÉJOURNEZ AUX ALPINS EN HIVER

L’hiver, raquettes, stations et ski de randonnée :

Vallons enneigés et cimes aériennes, aux croisement du Bochaine, du Vercors et du Dévoluy, Saint Julien est le lieu idéal pour une randonnée familiale en raquettes, une journée en station de ski ou une course en ski de randonnée!

POUR SKIER, VOUS AVEZ LE CHOIX DE VOTRE STATION :

 

la_jarjatte

Hors des pistes balisées, vous pourrez pratiquer le ski de randonnée ou la cascade de glace… (renseignements à l’OT de Lus).
Événementshivernaux : La Grande Trace (course de ski alpinisme), Le Défi Raquette, Course de chiens de traineaux…

 

L’IDÉE JOURNÉE HIVER :

Montez à la station Lus-la Jarjatte (10 km). Au foyer de ski fond vous pourrez louer ski ou raquettes et découvrir le vallon de La Jarjatte, sous la neige… une petite halte à La Bergerie pour un chocolat chaud, au fin fond du vallon ! Peut-être apercevrez vous un chevreuil ou un chamois ! En tous cas, nombreuses seront les traces !

Foyer de ski de fond : 04 92 58 54 96 – location de matériel – plan des pistes – Accès gratuit aux pistes de ski de fond.

 

PATRIMOINE : LE BUËCH, UN TERRITOIRE DE CARACTÈRE :

Le village de St Julien en Beauchêne  :

Caractère haut-alpin pour cet ancien village, avec ses maisons aux toits à pans coupés, son petit écomusée, la forêt de Durbon et les restes de l’ancienne Chartreuse…

 

Alentours proches :

Loin des grands centres touristiques, mais riches en petites merveilles à découvrir…

La distillerie de lavande de La Faurie, le monastère orthodoxe de La Faurie, le musée du Cheminot à Veynes , le circuit des cadrans solaires ou le circuit des artisans d’art des Hautes Alpes (toutes les infos sur le site de la Provence des montagnes)…

 

A voir, à découvrir :

L’Idée circuit à parcourir en moto ou en voiture:

Départ Saint Julien, direction La Faurie et Montbrand via une belle petite vallée sauvage. On continue sur le col de la Haute Beaume pour redescendre sur La Beaume et grimper le col de Cabre. appréciez le cadran solaire à la sortie du tunnel. Avant d’arriver à Luc en Diois, admirez le Claps, chaos de roches et petit lac de baignade. A Die, visite incontournable de la vieille ville et de la cave Jaillance. On revient sur Châtillon en Diois, pour découvrir la vieille ville avec ses violes. On remonte vers le col de Grimone via les gorges des Gats, surplombées par les Sucettes de Borne. Depuis le Col de Grimone, on dévale sur Lus la Croix Haute et ses paysages alpins. Pour finir, retour à St julien en Beauchêne.

Une journée de toute beauté, 140 km environ.

RÉSERVER UNE CHAMBRE AUX ALPINS? C’EST PAR ICI!

 

 

NOTRE SALLE

Nous vous accueillons dans notre grande salle, colorée et lumineuse. 60 places sont à votre disposition. Fêtes de familles, repas de clubs ou d’amicales, événements, notre salle peut être louée.

NOS HORAIRES

Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le mercredi :
  • le midi : de 12h à 14h30
  • le soir : de 19h à 21H

PAIEMENT

Voici les moyens de paiement à votre disposition aux Alpins :

  • Espèces
  • Chèques
  • Cartes bancaires
  • Chèques vacances
  • Titres restaurants

MOTARDS BIENVENUS

Les motards et les groupes de motards sont les bienvenus. Parking privé pour vos motos. Réservation conseillée.

logo relais motard

VOTRE LIEU D’EXPO

Peintre, photographe, nous vous proposons d'exposer dans notre grande salle. Près de 8 mètres linéaires de cimaises n'attendent plus que vos œuvres!

sculpture exposée aux alpins

Rendez-vous en bas de page pour davantage de précisions.