Un hôtel historique
Le bâtiment qui abrite aujourd’hui les Alpins a été construit au bord de la route nationale 75 dans la seconde moitié du 19e siècle. Le bâtiment sera progressivement agrandi et aménagé jusqu’à devenir un hôtel restaurant dans les années 1920. Depuis, les Alpins accueillent le voyageur avec la même chaleur et la même simplicité qu’aux débuts!
Cliquez sur les images pour les voir en grand!
Saint Julien et pas ailleurs
Enfant du pays, quand Marielle a décidé de se mettre à son compte, elle savait que ce serait à Saint Julien et pas ailleurs. Propriétaires des Alpins depuis 2005, Marielle et Jean-Philippe ont modernisé l’hôtel sans lui faire perdre son âme. Les Alpins, c’est toujours la halte incontournable le long de la départementale 1075!
Des hôtes prestigieux
Saint Julien en Beauchêne et les Alpins ont connu des visiteurs prestigieux.
PAUL SIGNAC y a séjourné en 1914, au moment du déclenchement de la grande guerre. Il peint plusieurs aquarelles représentant Saint Julien en Beauchêne, fin juillet – début août 1914.
JEAN GIONO lui aussi a posé ses valises à saint Julien en Beauchêne. Il y a d’ailleurs trouvé le nom d’un de ses romans, « Un de Baumugne », du nom d’un des hameaux de Saint Julien en Beauchêne.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE CÉLÈBRE :
VOUS ÊTES QUAND MÊME LE BIENVENU AUX ALPINS!